[Arles] [15 au 24 août]

Le festival Arelate nous fait vivre la Rome antique

Pendant 10 jours, le festival Arelate, journées romaines d’Arles, animera l’antique cité d’Arles.

Pour cette 10eme édition, assistez à la cérémonie d’ouverture, le 15 août, lors d’un grand après-midi romain. La journée se terminera par une soirée familiale au théâtre antique. Tout au long de la journée vous pourrez assister à des animations et des reconstitutions ludiques et pédagogiques.

Le reste de la semaine rendez-vous dans le centre historique d’Arles pour de nombreuses animations dans les monuments comme dans les rues : visites théâtralisées, démonstrations de gladiateurs et de sports olympiques, défilés romains, campement romain et manœuvres militaires, ateliers et jeux, et même des restaurants aux saveurs romaines.

Arelate c’est aussi…

 

Un festival du film péplum

Du 15 au 19, l’association Peplum organise, dans le cadre prestigieux du théâtre antique d’Arles, des projections de films du genre « péplum ».

Pour satisfaire un public familial, qui redécouvre un style cinématographique qui revient à la mode, des films récents ont été choisis : Gladiator, Troie, Alexandre, Agora, Asterix, etc …

Prévoyez vos soirées en consultant la programmation des projections.

 

Des jeux olympiques

Du 19 au 24 août, le festival s’invite au musée départemental Arles antique pour 6 jours de démonstrations, de pratiques et d’échanges sur les sports antiques.

Des olympiades, ouvertes à tous seront organisés sous forme de jeux du cirque, au jardin Hortus. Le tout gratuit et sans inscriptions.

Si vous souhaitez participer aux JO, trouvez votre sport ici.

 

Retrouvez le programme complet sur le site du festival.