Témoignages

Enfants, parents, marraines et parrains témoignent de cette belle expérience.

« Quand j’ai vu comment cela se passait, comment les parrains étaient gentils, et l’ambiance avec les familles, j’ai eu envie de m’inscrire pour que moi aussi j’ai mon parrain. »
Imane, 15 ans, grande soeur d'un enfant parrainé
« Nous avions envie de faire partager un peu de notre vie à un enfant qui en avait besoin. C’est une bouffée d’air pour la petite, nous allons voir les chevaux au centre équestre et elle joue avec ma fille de 8 ans, cela se passe très bien et nous avons vraiment sympathisé avec la maman. »
Janine et Sébastien , marraine de sophie, 6 ans
« Il trouve chez nous un espace à lui, une espace où le quotidien est entre parenthèses et qu’il profite de sa place d’enfant. Chez nous c’est tranquille, loin de la grosse ville où il n’est ni jugé, ni comparé aux autres. Ici, on le considère comme un enfant et ce qu’il apprécie c’est qu’on lui donne de l’attention… Il sent qu’il est important pour nous, et que nous sommes devenus importants pour lui. »
Sylvie et Alain parrains de Samy, 11 ans, qui vit dans un foyer
« Mes enfants sont arrivés en France l‘année dernière du Cambodge, et ayant des problèmes de dos je ne peux me déplacer pour les amener faire des activités. Or ils ont besoin de s‘ouvrir à ce nouvel environnement. Ce parrainage leurs apporte beaucoup. »
M. Minot., père de deux jumeaux de 7 ans
« Nous centrons beaucoup nos sorties sur la lecture car nous partageons cette passion, mais pas seulement car nous prévoyons de partir voir les faucons vu qu’il souhaite devenir fauconnier ! »
Pascal, parrain de Nordine, 12 ans
« J’ai un parrain depuis 6 mois. Je vais souvent chez lui et je fais plein d’activités avec ses petits-enfants lorsqu’ils sont là. Je suis même allé voir un match de foot ! Ce que j’aime, c’est que je peux tout lui dire. Je garderai toujours des contacts avec lui. »
Stéphane, 8 ans

Parrainez ou faites parrainer un enfant !

Vous aussi partagez des moments forts avec un enfant ou faites parrainer un enfant isolé et aidez-le à grandir.